F.A.Q.

Comment faire pour voir les espaces disponibles ?

En vous rendant sur la carte interactive sur la page d'accueil (sous le carré bleu "Platform") vous pouvez cliquer sur les deux immeubles concernés par le projet d'occupation temporaire signalés par . En cliquant sur l'immeuble, vous pourrez parcours le(s) étage(s) disponibles et obtenir d'avantage d'informations sur chacun d'eux en cliquant sur "je suis intéressé".

Y'a-t-il déjà le chauffage et l'électricité dans chacun des espaces ?

Cela dépend des espaces. Vous pouvez consulter la page spécifiquement reliée à l'espace en cliquant sur le bouton "je suis intéressé", lorsque vous visitez la page d'un immeuble (accessible depuis la carte interactive de la page d'accueil). Il est également possible d'ajouter des commodités sur demande.

Si je veux faire des travaux dans l'espace, sont-ils à ma charge ?

Oui, tous les travaux sont à la chaque de l'occupant, sauf ceux éventuellement liés à un problème de sécurité obligatoire dans l'espace.

Est-ce que je peux rester dormir dans l'espace que j'occupe ?

Non, aucun des espaces ne disposent d'une affectation logement, et il est donc impossible de s'y loger. Bien sûr, vous pourrez par contre ponctuellement rester dormir si vous finissez votre journée de travail trop tard, mais ce de façon exceptionnelle.

Jusqu'à quand puis-je déposer une candidature pour un espace ?

Jusqu'au 8 Novembre 2017. Vous pouvez consulter la page "Processus de candidature" pour plus d'informations.

Quand saurai-je si ma candidature a été acceptée ou non ?

Vous pouvez consulter la page "Processus de candidature" pour plus d'informations. L'équipe de Lab North vous contactera au plus vite une fois que toutes les candidatures auront été passées en revue (soit à peu près deux semaines après la date limite de candidature du 8 Novembre 2017).

Est-ce que je peux poser une candidature pour plusieurs espaces ?

Oui, vous pouvez poser une candidature pour autant d'espaces que vous voulez, tous, si vous êtes intéressé(e) par tous les espaces !
Vous pourrez indiquer cela dans le formulaire de candidature, auquel vous pouvez accéder via les pages des espaces en cliquant sur le bouton "envoyer ma candidature".

Si je suis locataire, est-ce que je suis le seul à pouvoir être dans mon espace, ou bien puis-je le partager ?

Vous pouvez partager votre espace avec un autre locataire, comme dans une co-location. Vous pouvez aussi bien sûr simplement inviter des gens à venir travailler avec vous quelques jours même si ils ne sont pas officiellement locataires.

Quel est le prix de location ?

Le prix de référence est de 35 €/m²/an. Les prix sont susceptibles d'évoluer en fonction des travaux de rénovation nécessaire (vers le haut) et de la valeur ajoutée apportée au quartier via votre projet (vers le bas).

Les espaces sont disponibles jusqu'à quand ?

Nous chercherons des occupants pour du court terme (évènement) et du long terme. La durée de l'occupation dépend du bâtiment : dans le cas du WTC, les espaces sont disponibles jusque fin 2018 ; pour le North Plaza, cela fera parti des négociations dans la deuxième phase du processus de candidature.